Évasion dans la forêt Ouareau

Mis à jour : mai 8


Un lac de la forêt Ouareau au coucher du soleil

** click this link for a Google translation of this post**

Pendant trois jours, nous sommes partis nous perdre dans la forêt Ouareau, au nord de Rawdon. Chargés légers, nous avons couvert pas mal de territoire, mais nous en avons aussi profité pour tourner des séquences qui ont servi à faire un petit film.


Souvent, le mois de novembre est perçu comme un entre-deux, un mois entre l’automne et l’hiver où il n’y a pas grand-chose à faire. Ce film est justement un éloge des beautés de la forêt en novembre. Le sol est gelé. Un peu de neige peut même recouvrir le sol à l’ombre de la frondaison.

La terre respire et comme nous, elle tressaille à l’arrivée des premiers froids. Tellement qu’elle exhale des aiguilles de glace au petit matin de novembre.

Au sommet d’une montagne du sentier du massif, j’ai sorti un petit calepin pour dessiner la vallée à mes pieds. En fin de journée, le froid s’est fait plus mordant. Nous avons regagné la sécurité de la forêt et la chaleur d’un feu dans le poêle à bois.

Photo: Nathalie Sentenne

Le lendemain, nous avons repris le sentier pour revenir à la civilisation. Une fois de retour chez moi, je me suis amusé à monter ce petit film de notre sortie. Bien qu'il y ait quelques petits défauts, j'en suis satisfait. Et vous, qu'en pensez-vous? Laissez-nous un commentaire, soit sur le site du film ou au bas de cette page.


Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne YouTube pour voir plus de contenu vidéo. Vincent, mon fils qui est aussi mon assistant de production vidéo et pilote de drone, m'a expliqué que plus le nombre d'abonnés est grand, meilleur sont nos chances que le film soit suggéré par l'algorithme du site.


Merci de nous aider à faire connaître nos productions.

~~~~~

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l'infolettre "Carnets de terrain" (si vous recevez déjà une notification par courriel des publications du blogue, c'est que vous êtes déjà inscrits).

En cliquant sur Inscription, dans le menu en haut de la page, vous pourrez vous inscrire aux "Carnets de terrain". Vous recevrez périodiquement, par courriel, des nouvelles de l'atelier, des mises à jour sur mes projets et des exemples de ce sur quoi j'aurai travaillé dans le mois.


~~~~~

Textes, dessins et Photos © Marc-André Pauzé – tous droits réservés.



237 vues