"Embarquement", un journal unique


Quand je ne suis pas en forêt, en voyage (ce qui est plutôt rare depuis un an) ou en expédition, je travaille sur mes projets à mon studio. Ce matin, j'ai savouré le moment en lisant le journal "Embarquements". Il s'agit d'un journal papier de grand format (comme Le Devoir et jadis La Presse) nous offrant une fenêtre particulière sur le monde.


"Dédié aux univers du voyage, de l'exploration, de l'aventure et des découvertes, il mêle photos et récits dans la veine du grand reportage d'antan."


Voici comment ils décrivent leur projet:

"Éteignez vos écrans !
Nous avons voulu créer le journal que nous aimerions lire. Photographes et journalistes de métier, nous témoignons régulièrement de l'effervescence du monde, mais nous n'avons pas toujours le dernier mot. Avec ce journal, nous souhaitons partager nos travaux en toute liberté et ce, même s'ils ne sont pas formatés pour la presse. Ainsi, la maquette du journal s'adaptera en fonction de nos reportages, de l'actualité ou d'un regard insolite."

J'ai appuyé ce projet et j'espère qu'il vivra longtemps. Je vous invite à visiter leur page FB et leur site web.


En plus du plaisir de lire un contenu intéressant, comme on en retrouve trop peu et sans publicité, j'ai réalisé avec joie lors de mon abonnement que le transport depuis la France était gratuit.


(À noter que je ne reçois aucune compensation pour ce billet. Je le fais parce que je pense que ce journal vaut vraiment la peine d’être découvert).




~~~~~

Adhérant au "code de l'aventure responsable", je ne géolocalise pas avec précision les endroits que j'explore, sauf en quelques rares exceptions comme mes voyages en Arctique ou lors d'une référence historique pertinente.

~~~~~

Pour ne rien manquer des nouveaux billets et surtout pour des nouvelles en primeur sur mes projets, inscrivez-vous à l'infolettre mensuelle, "Carnets de terrain" de terrain" (si vous recevez déjà une notification par courriel des publications du blogue, c'est que vous êtes déjàinscrits).

~~~~~

Textes, dessins, vidéos et photos © Marc-André Pauzé – tous droits réservés

13 vues