Bivouac avec Maïkan

Mis à jour : mai 8


5 avril 2021 —C’est le début du printemps. Je suis parti avec Maïkan, mon chien nordique, pour une nuit de bivouac à la belle étoile. Dans les montagnes de la Matawinie, nous avons suivi une fracture de terrain cisaillée par un tumultueux torrent de montagne gonflé par la fonte des neiges. Nous nous installons près d’une cascade. J’installe mon sac de bivouac sous un rocher en surplomb me protégeant des intempéries possibles. Le son omniprésent du torrent nous accompagnera tout au long de ce bivouac à la belle étoile. Son grondement est le chant du printemps. Il bourdonne dans ma tête et résonne dans mon cœur.


SVP cliquez sur "J'aime", commentez sur Youtube et de partagez sur parmi vos réseaux. En cliquant sur "S'abonner" et sur la clochette vous serez avisé dès la publication d'une nouvelle vidéo. Merci!

~~~~~

Adhérant au "code de l'aventure responsable", je ne géolocalise pas avec précision les endroits que j'explore, sauf en quelques rares exceptions comme mes voyages en Arctique ou lors d'une référence historique pertinente.

~~~~~

Pour ne rien manquer des nouveaux billets et surtout pour des nouvelles en primeur sur mes projets, inscrivez-vous à l'infolettre mensuelle, "Carnets de terrain" (si vous recevez déjà une notification par courriel des publications du blogue, c'est que vous êtes déjà inscrits).

~~~~~

Textes, dessins, vidéos et photos © Marc-André Pauzé – tous droits réservés

119 vues