Marc-André Pauzé | Dessinateur-voyageur | Photographe | Auteur | info@marcpauze.net
  • Marc-André Pauzé

Regards croisés | de l’Arctique à l’Afghanistan

Mis à jour : 13 déc 2019


C’est avec une grande fierté que je peux vous annoncer le résultat d’un an et demi de travail.

Fabrice de Pierrebourg et moi avons travaillé à un projet qui nous a fait replonger dans nos notes de voyages et reportages, chacun de notre côté, ou ensemble dans des réunions de travail-marathon (avec l’aide de quelques fromages et charcuteries d’Auvergne et de bons vins) et m’a tenu à ma table à dessin pendant une bonne partie de la dernière année. Les Éditions La Presse ont annoncé le produit de ce travail présentant leurs publications de l’automne.

Ce beau livre sera offert en librairie au Québec dès le 3 octobre et en ligne, bien sûr. On nous a dit qu’il serait disponible à la maison du Québec à Paris mais les détails restent à venir. Voici la description telle qu’on la retrouve dans le communiqué de Les Éditions La Presse:

REGARDS CROISÉS — DE L’ARCTIQUE À L’AFGHANISTAN

PAR FABRICE DE PIERREBOURG (textes)

ET MARC-ANDRÉ PAUZÉ (illustrations et textes)

Parution : 3 octobre 2019


Depuis 30 ans, Fabrice de Pierrebourg et Marc-André Pauzé sillonnent le globe, chacun de leur côté, un stylo ou un crayon à la main. De la toundra sibérienne au désert marocain, du silence polaire au tumulte syrien, du Nunavik à Madagascar, les deux globe-trotters vont vers cet Autre qui nous ressemble tant. Ils ont rapporté de leurs périples la vingtaine de récits et de rencontres marquantes qui com- posent Regards croisés — De l’Arctique à l’Afghanistan : Alice au pays des ours polaires et Boubacar, le peintre de Tombouctou, l’ado inuit et la fillette de Mossoul, le commandant de l’Amundsen et ces femmes qui marchent en burqas roses, le 8 mars, à Kandahar...

Marc-André Pauzé a mis son regard d’artiste au service de ces histoires dépaysantes, inspirantes ou boule- versantes. Un beau livre humaniste, qui vous fera voyager, en mots, en images et en visages. Ceux des humains qui peuplent notre planète.

Nombre de pages: 144 — Format: 10 × 8 po — Prix : 32,95$

Au cours des prochaines semaines, je commencerai graduellement à publier sur mon compte Instagram et sur ma page Facebook, des images et vidéos du processus de création du livre.

~~~~~

Texte, dessins et Photos © Marc-André Pauzé – tous droits réservés.


En cliquant sur Abonnement, vous pourrez vous inscrire aux "CARNETS DE TERRAIN". Vous recevrez par courriel des nouvelles de l'atelier ou directement du terrain (quand cela sera possible), des mises à jour sur mes projets, des dessins, aquarelles et photos.


N'oubliez pas de visiter les onglets "Facebook" ou Instagram, lors de vos passages sur le site et ainsi voir mes dernières publications.

#RegardsCroisés #Livre #Carnetdeterrain #Illustrationdevoyage #Illustrationsdocumentaires #FabricedePierrebourg

56 vues